soutienr4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
soutienr4

Optimiser, classer et conserver les informations de r4 et soutienr4
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 présentation de l' "affaire Ummo"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lexav

lexav


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 74
Localisation : Croissy

présentation de l' "affaire Ummo" Empty
MessageSujet: présentation de l' "affaire Ummo"   présentation de l' "affaire Ummo" EmptyJeu 8 Nov - 19:38

Trop de trucs ont été balancés sur trop de forums à propos de ce sujet.
Je vais essayer de faire un petit résumé ici pour commencer Je mettrai des liens "sérieux" sur le sujet un peu plus tard.
---------------------------------------------------------------------------------------
Ummo (dans la transcription espagnole « initiale ») ou Oummo (en prononciation française) est le nom d'une planète hypothétique qui se trouverait à environ 14,4 années-lumière de la Terre, suivant les « révélations » faites par l'intermédiaire de divers courriers dactylographiés reçus à partir du milieu des années 1960, en grande majorité en Espagne mais également dans d'autres pays. Ces lettres auraient été écrites par des membres d'un groupe présent sur Terre, se présentant comme émissaires d'une civilisation extraterrestre, les « Ummites ».
Certains analystes considèrent cette affaire comme un canular élaboré.
--------------------------------------------------------------------------------------

HISTORIQUE

Les premières lettres recensées sont celles reçues en 1966 par Fernando Sesma, animateur d’une association espagnole ésotérique « les amis des visiteurs de l'espace » qui réunissait ses membres régulièrement dans un bar dénommé « La ballena alegre » (la baleine joyeuse) à Madrid, Espagne.
De nombreux autres destinataires en recevront par la suite dans plusieurs pays, jusqu'en 2004 en France où le chercheur Jean-Pierre Petit a affirmé avoir décelé les signes d'une intelligence supérieure — extraterrestre — dans certains écrits Ummites qu'il dit avoir reçus. Il affirme aussi que les sujets scientifiques abordés dans les lettres Ummites sont totalement novateurs et l'ont directement inspiré dans ses recherches en cosmologie et en magnétohydrodynamique. L'origine de ces documents reçus par Jean-Pierre Petit fait cependant débat parmi les ufologues, certains y voyant des documents significativement différents des autres documents dits ummites.

Actuellement plus de 200 lettres (211 semble-t-il) représentant environ 1300 pages de rapports ont été répertoriées.
Cependant, si on en croit une lettre de 19885, il devrait y avoir quelque 3850 pages ; les copies ayant été envoyées à de nombreuses personnes, le total serait de 160 000 pages. La dernière lettre répertoriée, considérée comme provenant de la « source », semble être la lettre référencée « NR-21 » du 12 mars 2009 par ummo-sciences : elle traite des éventuels anthropoïdes de la possible planète Ummo et apporte des précisions sur leur système planétaire et leur éventuel calendrier6.

L'existence de cette civilisation extraterrestre a été prise au sérieux par certains (dont Maurice Viton astronome au CNRS et Jean-Pierre Petit)[réf. nécessaire], mais l'hypothèse du canular a ensuite été renforcée par une personne se présentant comme l'auteur des lettres, José Luis Jordán Peña. Cette confession tardive n'a cependant pas convaincu tout le monde, d'autant plus que M. Peña a ensuite déclaré que ces aveux avaient été demandés par les ummites, pour désinformer, la popularité de l'affaire commençant à « compromettre leurs activités de surveillance »7.

-------------------------------------------------------------------------------
source: "wikipedia :: ummo"
-------------------------------------------------------------------------------
Question

Revenir en haut Aller en bas
lexav

lexav


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 74
Localisation : Croissy

présentation de l' "affaire Ummo" Empty
MessageSujet: Re: présentation de l' "affaire Ummo"   présentation de l' "affaire Ummo" EmptyJeu 8 Nov - 19:41

et sans aller jusqu'à refaire les listes de diffusion "ummo-sciences" de la "grande époque" si on peut un petit peu monter le niveau sur ce sujet, ça sera pas de refus.. je suis fatigué des allégations "new-ages" a tout propos sur ce dossier, allégations sans queue ni tête.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2012

présentation de l' "affaire Ummo" Empty
MessageSujet: Re: présentation de l' "affaire Ummo"   présentation de l' "affaire Ummo" EmptyJeu 8 Nov - 20:17

La première fois que j'ai entendu parler de cette affaire c'était en lisant science et vie junior où un petit encart y était consacré dans un article sur la vie extraterrestre je crois. Passionné de SF à l'époque, ça m'avait fasciné... mais ça en été resté là, faute de recherches ou même de possibilités de recherches (il n'y avait pas internet). Depuis j'ai oublié jusqu'à ce que le sujet tombe sur r4.

J'ai donc lu quelques lettres, aux hasard depuis, à différents moments. Dans le style et l'approche j'ai l'impression qu'il y a quand même des différences notables selon les lettres. Après c'est vrai que c'est une histoire qui se déroule sur près d'un demi-siècle. Je dois avouer aussi que je n'ai pas été très convaincu à la lecture.

Je ne connais pas du tout l'histoire (sesma, petit etc). D'ailleurs est-ce que Peña a apporté des preuves ou des arguments quand il a avoué être l'auteur des lettres ? Le prétexte de "c'est les ummites qui m'ont demandé" me parait un peu tiré par les cheveux...

Le plus intéressant reste quand même ces pensées innovantes qui serait contenue dans ces lettres. Je demande à voir ! Enfin voilà, je reste tout à fait réceptif, même si pour l'instant rien ne m'a encore vraiment convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soutienr4.kanak.fr
lexav

lexav


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 74
Localisation : Croissy

présentation de l' "affaire Ummo" Empty
MessageSujet: Re: présentation de l' "affaire Ummo"   présentation de l' "affaire Ummo" EmptyJeu 8 Nov - 20:59

Oui, mais je ne suis pas sur qu'il y'aie tant que cela des trucs "innovants" dans ces lettres. Il y'a peut être des pistes indiquées ou des directions de recherche (par exemple avec tout le patacaisse a jppetit la dessus), mais les "ummites" eux même disent qu'ils ne veulent pas nous perturber en nous donnant des "vraies" connaissances avancées (que "eux" évidemment, possèderaient..).
C'est évidemment facile pour un faussaire de se .. défausser de cette manière.

Ce que je peux te dire c'est que objectivement, je sais que Pena est un menteur sur plusieurs points. C'est essentiellement du à mon travail de recherche (assez poussé je dois dire) sur le sujet. Donc tu peux prendre ça comme une info nouvelle sur la question.. et c'est du robuste.

en particulier il dit "je n'ai jamais été en France, je ne connais pas la France" C'est ce qu'il raconte en effet lors de son interview de 2005 je crois a Madrid. Il y'a une autre interview ou il dit qu'il a posté des lettres "lors de ses voyages en France". C'est un abominable menteur Smile

Il n'a d'ailleurs pas trop donné les raisons du pourquoi de son "canular".

J'ai vraiment "bataillé" pour avoir la "moindre preuve objective" de l'existaence réelle des "personnes" décrites dans ce dossier..

Pour le moment j'ai peut être une piste.. Mais comme on pourra toujours m'objecter que "c'est le hasard"..

Par exemple, tu as 2 distances "anormales" , 4 caps "improbables", et 3 coincidences "impossibles".

Ma conclusion actuelle: c'est fait avec un ordinateur quantique et une base de données topographique avec les altitudes sur un meilleur géoide que le WGS 84 en 1967.

1967 c'est l'année ou TRANSIT le système GPS de la "navy" entre en action, et ou le méridien de référence est fixé, a 203 mètres de l'ancien méridien de Greenwich.

Désolé je ne puis en dire plus.
a+


Revenir en haut Aller en bas
lexav

lexav


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 74
Localisation : Croissy

présentation de l' "affaire Ummo" Empty
MessageSujet: la base du travail   présentation de l' "affaire Ummo" EmptySam 10 Nov - 10:18

Bonjour,
voici quelques infos pour comprendre ma position sur les ummites.
J'ai travaillé surtout à partir de ces infos, le résultat est décoiffant ..
Je vais publier tout ça dans pas longtemps sur mon site.
Avis aux amateurs !
> -----Original Message-----
> From:
> Sent: 28 July 2003 13:05
> Subject: Dimensional Warp Generator Needed ang
>
>
> Hello,
>
> I'm a time traveler stuck here in 2003. Upon arriving here my
> dimensional warp generator stopped working. I trusted a company
> here by the name of LLC Lasers to repair my Generation 3 52 4350A
> watch unit, and they fled on me. I am going to need a new DWG
> unit, prefereably the rechargeable AMD wrist watch model with
> the GRC79 induction motor, four I80200 warp stabilizers, 512GB of
> SRAM and the menu driven GUI with front panel XID display.
>
> I will take whatever model you have in stock, as long as its
> received certification for being safe on carbon based life forms.
>
> In terms of payment:
> I dont have any Galactic Credits left. Payment can be made in
> platinum gold or 2003 currency upon safe delivery of unit.
>
> Please transport unit in either a large brown paper bag or box to
> below coordinates on Monday July 28th at (exactly 3:00 pm) Eastern
> Standard Time on the dot. A few minutes prior will be ok, but it
> cannot be after. If you miss this timeframe please email me.
>
>[b] Latitude 42.4845467 & Longitude -71.1576157, 101.3' above sea level.[/b]
> WARNING: DO NOT ATTEMPT TO TRANSPORT ITEM BY REGULAR MEANS OF
> TELEPORTATION. THEY ARE MONITORING AND WILL REDIRECT THE SIGNAL!!
> (NOBODY HAS BEEN ABLE TO TRANSPORT ANYTHING SO FAR WITHOUT THE
> TRANSFER BEING DEFLECTED). I DO NOT CARE HOW YOU HAVE TO GET IT
> HERE, JUST DO IT IN A WAY THAT NO SPYING EYES WILL POSSIBLY BE
> ABLE TO REDIRECT THE TRANSFERENCE. IT IS VERY IMPORTANT THAT YOU
> BE ABLE TO MONITOR THE TRANSFER.
>
> Although those coordinates are a secure guarded area, these
> channels through email are never secure. Unfortunately it is the
> only form of communication I have right now.
>
> After unit has been sent please email me at:
>
> with payment instructions. Do not reply directly back to this email.
>
> Thank You


> language
> unigaszpeuuvcj cragdk
> qulajzd
> ktbaxxhnzhkw
> pyr zhqew jg xwxefp


C'est un système de coordonnées galactique. Je ne peux en dire plus pour le moment.

a+
leXav
Revenir en haut Aller en bas
lexav

lexav


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 74
Localisation : Croissy

présentation de l' "affaire Ummo" Empty
MessageSujet: Re: présentation de l' "affaire Ummo"   présentation de l' "affaire Ummo" EmptySam 10 Nov - 10:22

En l'année terrestre 1950, (Mars), nous sommes arrivés sur cette OOYAA (ASTRE FROID). Quelques deux ans auparavant (ANNÉES TERRESTRES), nous avions capté un faible signal de fréquence 413,44 mégacycles que nous n'avons pas pu décoder.

(Nous avons identifié le signal radioélectrique comme émis d'un navire norvégien à hauteur de Terre-Neuve; navire qui faisait des expériences approfondies avec des scientifiques de ce pays sur l'utilisation de fréquences élevées pour des communications à longue distance par réflexion ionosphérique.

Vous serez surpris de savoir que la durée de la fraction du radiogramme capté fut de 2,2 UIW (quelques 6,8 minutes) qui suffirent pour identifier sur des coordonnées galactiques, la position du Système Solaire et l'astre d'où provenait ce signal qui fut baptisé sous le nom de GAA (CARRÉ) car la graphie obtenue avec le signal faisait penser à l'équation analytique qui exprime l'aire de cette figure géométrique."


[b](4132 + 1948) x 6,8 = 41344[/b]

[b]Signal reçu en 1948 de 6,8 minutes à 413,44 MHz.

[font=Arial Black]HR 4132[/font] = Étoile désignée -> Montre à 14H 55’:[/b][u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de l' "affaire Ummo" Empty
MessageSujet: Re: présentation de l' "affaire Ummo"   présentation de l' "affaire Ummo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de l' "affaire Ummo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soutienr4 :: Ufologie :: Ummites-
Sauter vers: